Madame, Monsieur,
Comme vous le savez, le Gouvernement a décidé de mettre en œuvre une nouvelle période de confinement avec des aménagements concernant la poursuite des cours.
La Commune d’ARVERT met tout en œuvre pour accueillir les enfants selon les protocoles établis par le ministère de l’Education Nationale mais la réussite de cette reprise dépendra largement de la collaboration de tous.
Comme prévu lors de la première période de confinement, je vous précise que la garderie péri-scolaire sera déplacée au gymnase à compter du 5 novembre, ce qui permet d’offrir aux enfants un espace bien plus important et ainsi éviter toute promiscuité. Elle sera assurée comme auparavant dès 7 h 45 le matin et jusqu’à 18 h 30 le soir. Afin de ne pas multiplier les cas de contacts, les parents ne pourront pas pénétrer dans l’enceinte du gymnase.
L’entrée de la garderie du matin se fera depuis la passerelle située rue des Ecoles (face à l’école maternelle) et celle de la garderie du soir, depuis l’entrée située rue du Bourg (en bas du gymnase).
En tant que parent, il sera nécessaire d’équiper votre/vos enfants de plus de six ans, d’un masque et d’assurer une surveillance de l’apparition de symptômes chez votre/vos enfants en prenant leur température chaque matin avant leur départ pour l’école. Vous devrez également veiller à changer de tenue chaque jour votre enfant et à ce qu’une hygiène stricte des mains soit réalisée au retour à la maison.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Le Maire,
M.C. PERAUDEAU