Un poste est à pourvoir à la mairie d’Arvert, vous pouvez candidater jusqu’au 5 novembre inclus en nous transmettant un CV ainsi qu’une lettre de motivation, adressés à Madame le Maire
Intitulé de fonction: RESSOURCES HUMAINES et COMPTABILITÉ
Format du Poste: 35h – expérience similaire souhaitée – bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales : statut fonction publique, comptabilité publique et des outils informatiques. Capacités rédactionnelles requises
Principales Activités:
RESSOURCES HUMAINES
A. GESTION DES CARRIÈRES
* contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.) en collaboration avec le Centre de Gestion 17
* Suivi des procédures en lien avec l’absentéisme
* Piloter et mettre en œuvre les procédures collectives (notation, évaluation) liées à la carrière
* Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
* rapport social unique…
B. PRÉPARATION, CONTRÔLE et ÉDITION DE LA PAIE – transfert aux services de la trésorerie
* Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
* Effectuer les opérations de paie
* Être garant de l’application du régime indemnitaire
* Être l’interlocuteur de la trésorerie
* Participer à l’élaboration et au suivi de l’exécution budgétaire
C. GESTION ADMINISTRATIVE DU TEMPS DE TRAVAIL
* Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail
* Élaborer les plannings des agents des écoles et les suivre
*suivre en collaboration les plannings des agents des autres services
*Gérer l’absentéisme et les remplacements
D. ÉLABORATION ET SUIVI DU PLAN DE FORMATION
* Aider à l’élaboration, actualiser et mettre en œuvre le plan de formation de la collectivité
* Procéder aux inscriptions et au suivi des formations des agents
ASSISTANT(E) GESTION FINANCIÈRE
* comptabilité spécifique (régularisation, écritures d’ordres, inventaire …)
* mandatement et titres de recettes liés aux ressources humaines (note de frais, remboursement IJ, …)
* suivi des recettes et dépenses et garantir la sécurité financière des opérations comptables
* participation à la clôture de l’exercice pour l’ensemble des budgets communaux (amortissements, ICNE, rattachements de charges/produits…)
* pleine collaboration dans la préparation budgétaire
* saisie des budgets et transmission
* établissement FCTVA
* déclarations de TVA mensuelles/trimestrielles
* en binôme avec le régisseur éditer les documents relatifs à l’ensemble des temps périscolaires (matin, midi, soir, mercredi, vacances scolaires), effectuer la facturation
* suivre les commandes de matériel pour les services administratifs et scolaires
* préparation et suivi des dossiers de demandes de subventions auprès des différents partenaires
* suivi des emprunts communaux et mandatement
* en binôme, saisie des dossiers périscolaires, et manipulation informatique logiciel périscolaire
* connaissance des marchés publics appréciée
* connaissance informatique pour interventions ponctuelles en continuité des prestataires
3. SPECIFICITES DU POSTE
* Réunions possibles en dehors des horaires de travail
* Accueil téléphonique en relais des autres agents
Exécution de différentes tâches ne figurant pas dans cette liste, mais pouvant être demandées de façon ponctuelle.